Éditions Kaïa

Abonnements et achats : Foire aux questions (FAQ)
Je veux lire Kaïa, que dois-je faire ?

Pour lire Kaïa, vous avez la possibilité de vous abonner pour six mois, un an ou d'acheter un numéro des archives à l'unité.

Qu'implique l'abonnement pour six mois ?

Vous recevez 6 numéros de Kaïa. Le premier numéro que vous pourrez lire dépendra de la date d'abonnement et de lancement des impressions. Cette date sera communiquée sur notre site chaque mois. L'abonnement pour six mois coûte 27,50 euros tout compris.

Qu'implique l'abonnement pour un an ?

Vous recevez 12 numéros de Kaïa. Le premier numéro que vous pourrez lire dépendra de la date d'abonnement et de lancement des impressions. Cette date sera communiquée sur notre site chaque mois. L'abonnement pour douze mois coûte 50 euros tout compris.

Qu'implique l'achat d'un numéro à l'unité ?

Il est possible d'acheter le premier numéro de Kaïa (celui de septembre) à l'unité au prix de 5 euros. Nous vendons uniquement les anciens numéros à l'unité.

Que veux dire "reconduction tacite sans engagement" pour l'abonnement de six mois ?

Lorsque vous vous abonnez, vous vous engagez pour six mois et nous ne procéderons à aucun remboursement pendant cette période. Lorsque vous avez reçu six numéros et si vous n'avez pas annulez votre abonnement, vous recevrez votre septième numéro et serez débitez à nouveau de 27,50 €. Si vous résiliez votre abonnement avant d'avoir reçu six numéros, vous ne recevrez pas de septième numéro (et les suivants). En revanche, si vous décidez d'arrêter votre abonnement après avoir reçu le sixième numéro et que vous avez déjà été débité pour les prochains six mois, nous vous remboursons le nombre de carnets non reçus sur cette deuxième période. Le prix du numéro dans le cadre de l'abonnement pour six mois est de 4,58 €.

Que veux dire "reconduction tacite sans engagement" pour l'abonnement d'un an ?

Lorsque vous vous abonnez, vous vous engagez pour un an et nous ne procéderons à aucun remboursement pendant cette période. Lorsque vous avez reçu douze numéros et si vous n'avez pas annulez votre abonnement, vous recevrez votre treizième numéro et serez débitez de 50 € (ou prix selon offre). Si vous résiliez votre abonnement avant d'avoir reçu douze numéros, vous ne recevrez pas de treizième numéro (et les suivants). En revanche, si vous décidez d'arrêter votre abonnement après avoir reçu le treizième numéro et que vous avez déjà été débité pour la prochaine année, nous vous remboursons le nombre de carnets non reçus sur cette deuxième période. Le prix du numéro dans le cadre de l'abonnement d'un an à 50 € est de 4,17 € (ce prix peux changer selon l'offre).

Je veux acheter plusieurs numéros à l'unité ou plusieurs abonnements, comment faire ?

Pour cela, la marche dépend de la situation et demande une action manuelle de notre part. Si vous souhaitez acheter plusieurs numéros à l'unité, il vous faut d'abord en acheter un puis nous contacter par mail en nous informant de la quantité voulue. Si vous souhaitez prendre plusieurs abonnements, il vous faut d'abord vous abonner puis nous envoyer un mail en nous informant de la quantité voulue. Enfin, si vous souhaitez acheter plusieurs numéros à l'unité en plus de votre abonnement pour 6 mois ou 1 an, envoyez-nous un mail avec la quantité et nous nous ferons un plaisir de vous les proposer à 4 € l'unité (au lieu de 5 €).

Je souhaite changer de formule, que dois-je faire ?

Lorsque vous êtes abonné·e pour six mois ou un an, vous pouvez effectivement passer de l'une à l'autre formule en cliquant sur "modifier" dans la partie "Abonnements" de votre espace abonné·e. Note : Si vous changez votre abonnement pendant la première période de souscription, le changement aura lieu pour la nouvelle période. Si vous changez votre abonnement après la première période de souscription, le changement prend effet le mois suivant mais nécessite notre intervention : merci de nous envoyer un mail.

Qu'est-ce que Chargebee ?

Chargebee est notre prestataire de solutions de vente qui nous permet de gérer de manière sécurisée les paiements, les abonnements, les achats, les offres, etc. Lorsque vous vous abonnez ou vous achetez un numéro à l'unité, vos informations sont stockées sur Chargebee.

Qu'est-ce que Stripe ?

Stripe est notre prestataire de paiement. Concrètement, lorsque vous vous abonnez ou vos achetez un numéro à l'unité, vous entrez vos informations personnelles et bancaires sur une page sécurisée hébergée par Chargebee. Ensuite, Chargebee envoie les informations de paiement à Stripe qui à son tour débite votre compte bancaire. Stripe stocke uniquement votre identifiant (adresse mail) et vos information bancaires. Stripe est un service payant. Le coût de la transaction est égal à 0,32 € pour l'achat d'un numéro à l'unité, 0,64 € pour l'abonnement de six mois et 0,95 € pour l'abonnement d'un an (hors offre).

J'ai contribué sur Ulule, que dois-je faire ?

Rien de particulier, pour l'instant. Nous avons toutes les informations nécessaires pour vous envoyer le nombre de numéros lié à la contrepartie choisie. Vous recevrez toutefois un mail de notre part une fois que vous aurez reçu le dernier numéro prévu pour vous proposer de vous abonner. Dans ce cas, nous vous inviterons à suivre un lien vers votre espace personnel Chargebee dans lequel nous aurons entré vos informations personnelles (sauf celles de paiement que nous n'avons pas).

Qu'est-ce que l'espace abonné·e ?

Une fois votre paiement effectué (si vous venez de vous abonner ou d'acheter un numéro à l'unité), Chargebee vous invite à créer votre espace abonné·e qui vous permettra de retrouver et de modifier toutes vos informations personnelles et bancaires, de résilier votre abonnement, de changer de formule ou d'ajouter/enlever des abonnements. La création de cet espace abonné·e n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée pour avoir un œil sur votre abonnement et pour que nous ayons de notre côté toutes les informations à jour. Pour vous rendre sur votre espace abonné·e, c'est ici.

J'ai besoin d'une facture, comment faire ?

Normalement, vous recevez en pièce-jointe votre facture lors de votre achat ou abonnement. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans votre espace abonné·e.

Mon client mail m'indique que les messages relatifs au paiement sont potentiellement frauduleux, que dois-je faire ?

En effet, c'est un peu embêtant. Les mails sont envoyés par Chargebee avec comme expéditeur notre adresse mail, il n'y a donc aucun problème de sécurité. Si c'est possible, nous vous invitons à notifier à votre client mail que vous pouvez faire confiance à l'expéditeur.

Je n'ai pas reçu mon carnet, que faire ?

Mis à part les trois premiers numéros qui devraient arriver au début du mois suivant (début octobre, début novembre et début décembre), vous devriez recevoir Kaïa avant le 25 du mois. Si vous ne l'avez toujours pas reçu le 30, nous vous invitons à nous contacter (hello[at]kaia-lescarnets.fr).